16710, route Transcanadienne
Kirkland,
Québec
H9H 4M7
La Sián FKP 37 est la première supersportive alimentée par un V12 hybride basé sur des supercondensateurs. La puissance, l’élégance et le moteur V12 associé à un turbo électrique donnent naissance à un bijou d’ingénierie et de technologie.
« Sián » veut dire « éclair » dans le dialecte de Bologne, soulignant notamment sa vitesse dépassant 350 km/h.
Puissance (CV/KW)
819 CV / 602 kW
Vitesse maximale
355 km/h
0-100 km/h
< 2,8 s
Voir toutes les caractéristiques
Le design caractéristique de Lamborghini atteint son niveau le plus haut : inspiré de la Countach, la Sián présente des lignes saillantes, une élégance aérodynamique et une silhouette incomparable.
Sa carrosserie, entièrement en fibre de carbone, est à couper le souffle. Le toit électrochrome et les surfaces mobiles commandées par des matériaux intelligents présentent des lignes innovantes. Les feux avant, inspirés de la Terzo Millennio, sont une signature lumineuse incontournable que l’on retrouvera sur les futures Lamborghini.
À l’intérieur de la Lamborghini Sián FKP 37, le luxe de l’artisanat italien fusionne avec la technologie et le confort. En effet, les intérieurs sont étudiés pour offrir une expérience de conduite optimale : une sensation d’accélération à la fois confortable et riche en adrénaline. Les éléments récurrents de Lamborghini définissent aussi l’habitacle : le stylème du Y, l’hexagone et l’attention minutieuse portée à la perfection des détails.
La nouvelle Sián FKP 37 est une merveille de technologie à même de vous faire vivre des sensations fortes. L’innovation la plus extraordinaire est le système hybride, visant aussi bien la puissance que la légèreté. L’architecture mild-hybrid innovante et légère inclut un supercondensateur lithium-ion trois fois plus puissant qu’une batterie du même poids. Il s’agit d’un système à basse tension de 48 V atteignant des pointes de courant allant jusqu’à 600 A. Alimenté par ce courant, le moteur électrique envoie le couple moteur directement aux roues arrière et, au freinage, il exploite l’inertie pour recharger le supercondensateur. Le flux de puissance électrique symétrique garantit la même efficacité en cycle de charge et de décharge sans surchauffe.
Le véhicule est étudié pour offrir la plus vaste gamme de personnalisations possible : des extérieurs pouvant être entièrement en carbone apparent, avec des couleurs basées sur des échantillons, des peintures dégradées et des livrées spécifiques, jusqu’aux intérieurs avec une décoration dédiée et une infinité de possibilités de combinaisons de couleurs et matériaux. Un cuir innovant « touch and feel » est également disponible. Il a spécifiquement été développé pour la Sián FKP 37 et est extrêmement agréable au toucher.